Benoit Hariche

untouchable-benoit-hariche

Benoît HARICHE est comédien, acteur et auteur. Il a découvert la scène tout petit au hasard d’un atelier théâtral périscolaire et au sein d’une comédie musicale professionnelle.

La puissante magie de ces expériences le suivra discrètement jusqu’à l’adolescence où il fera le timide saut d’intégrer une troupe de théâtre amateur « le carton voyageur ».

Petit à petit, la passion de la comédie ne cessa de s’imposer à lui, jusqu’à saisir l’opportunité de suivre un cours d’art dramatique professionnel à Paris. Arrivé dans la capitale, il intègre le Cours Florent de 2007 à 2010, et fera ses premiers pas armés de ses textes sur les scènes tremplins de Paname notamment au théâtre de Trévise. Enchaînant  avec ses premiers petits rôles cinéma et TV, il décide durant l’été 2010 de revenir aux sources Lyonnaises pour vivre de sa passion.

De retour sur Lyon, il obtient le premier rôle d’un spectacle fantastique pyrotechnique « Mystery » de la production « Arts FX » et enchaîne pendant 1 an les projets personnels, professionnels et des rôles dans des courts métrages avec les écoles de cinémas Lyonnaises… jusqu’à rencontrer son inénarrable future comparse de farce, Benoît Bornier. L’alchimie opérant, les deux Benoît collaborèrent sur un projet de pièce de théâtre, des sketchs inclassables et un court-métrage épique « Soviet Connection » de Mathieu Steiner.

Naturellement, fin 2012, en découla la création de la compagnie Théâtrale « les Untouchables », et ils seront rejoins par la talentueuse touche de grâce féminine, Mathilde Dhondt.

Depuis, Benoît H travaille autant pour la TV, le cinéma que le théâtre, notamment au sein d’une pièce « Le vieux et le Jeune » avec la compagnie de l’Artisteraie de Quentin Ripoll, jeune talent de la scène lyonnaise, auteur, metteur en scène et musicien de talent et toujours dans les différentes productions de la société « Arts FX ».

De plus, il est membre gérant du collectif de comédiens le RéseauLien : réseaulien.fr

Benoît est également un passionné de développement personnel, principalement à travers les outils du comédien, de l’hypnose et des arts martiaux (Judo et Boxe Française). Il exerce cette pratique en tant que formateur au sein du Centre des Pratiques de la Coopération et en temps que coach personnel.

activités annexes : boxe française (gant jaune – moniteur), judo (ceinture noire), coach en développement personnel (pas d’option charlatan dans la formation), ni barbe, ni cheveux.

 Pour suivre son activité, c’est par ici : benoit-hariche.com